Tuesday, November 18, 2008

Tolérance et ouverture d'esprit

Dans un banquet, un prêtre (catholique) se retrouve à coté d'un imam.

Voulant être serviable et sympathique, il se propose de servir son voisin qui accepte mais lui précise :

- Je ne veux évidemment pas de viande de porc.

Le père s'en amuse et dit :

- Ben ça alors... quelle drôle de religion que la vôtre qui vous interdit de goûter au cochon, c'est si bon !

L'imam ne pipe mot. Mais au moment de se retirer, il va saluer l'homme d'église et lui demande :

- Pourriez-vous s'il vous plait transmettre mes hommages à Madame votre épouse ?

Le père en avale son dentier et précise, horrifié :

- Mais enfin, Monsieur l'Imam , vous savez bien que la sainte église m'interdit de me marier et que par conséquent je n'ai pas d'épouse !

Et l'autre de régler le compte :

- Sans blague ? Quelle drôle de religion que la vôtre qui vous interdit de goûter à la femme, c'est si bon ! Et laissez moi vous préciser que pour nous, même lorsqu'elle est cochonne, elle n'est pas interdite !...